Prévention sur d'éventuelles menaces d'actes de vandalisme

Prévention sur d'éventuelles menaces d'actes de vandalisme

Prévention sur d'éventuelles menaces d'actes de vandalisme

Message de la Fédération Française de Golf : 


A l’attention des gestionnaires de club.



Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,



Un certain nombre de clubs a reçu ces derniers jours la visite préventive de la gendarmerie locale car d’après leurs renseignements, certaines organisations activistes / certains groupuscules envisageraient de mener des actions de dégradations sur les golfs. Un mouvement « Soulèvement de la terre » a été clairement identifié par leurs services et incite à de prochains actes de vandalisme vers différentes cibles dont les golfs.



Comme nous vous l’avions indiqué dans une info-clubs précédente, la Fédération française de golf travaille en lien étroit avec le cabinet et les services du ministère de l’Intérieur, en menant notamment une veille active sur ces mouvements.



En parallèle, nous vous invitons à vous rapprocher auprès de votre gendarmerie si cela n’est pas déjà le cas pour appréhender au mieux ces éventuelles menaces.



Au cas où vous identifieriez de telles menaces ou bien feriez l’objet d’intimidations, nous vous invitons à faire une main courante / dépôt de plainte auprès de votre gendarmerie. En complément nous vous recommandons, selon vos souhaits, de renforcer la surveillance de votre site durant les prochaines semaines en vous attachant les services de sociétés spécialisées dans ce domaine.



Enfin, si votre golf subissait un acte de vandalisme, nous vous invitons à informer dans les meilleurs délais notre service juridique et relations clubs en nous transmettant les éléments suivants : dépôt de plainte du golf, constats d’huissier, photos. Avec ces éléments, la Fédération française de golf pourra échanger en temps réel sur ces dégradations avec le ministère de l’Intérieur et mener des actions en conséquence.



En espérant que ces alertes seront sans suite, nous restons à l’écoute et disponibles pour tout renseignement complémentaire.



Nous vous assurons de notre plein soutien et de notre collaboration à vos côtés.



Bien à vous,



La Direction Relations et Développement Clubs

Retour aux actualités